Fondation de Pévèle
  Histoire et Patrimoine des communes de Pévèle

Bienvenue sur le site officiel de la Fondation de Pévèle !

Notre but :
  • Découvrir l'histoire,
  • Promouvoir la culture,
  • Favoriser le tourisme,
  • Protéger les sites et les monuments.

Dernières actualités :

• 07/02/2018 - Calendrier des causeries du 1er semestre 2018

La Fondation de Pévèle à le plaisir de vous informer que trois causeries seront données à Orchies et Rumes en mars, avril et mai 2018, soit : Le jeudi 1er mars, soirée animée par M. Gérard Dassonville avec pour thème "Eugénie Renique, bienfaitrice amandinoise oubliée" Le jeudi 5 avril, M. Jacques Lebacq nous parlera des "Enfants d'Ysieux, de Landas à Ysieux". Le jeudi 3 mai, conférence de M. Fabien Lemaire sur "Les maudits de la S.T.O. au cœur du Troisième Reich". Ces soirées où vous êtes cordialement invité (e) et dont l'entrée est gratuite se dérouleront : Les jeudis 1er mars et 5 avril, à 20h, à Orchies, à la Maison des Associations, 42, rue Jules Roch. Le jeudi 3 mai, à 20h, à Rumes (B) au Foyer Notre-Dame (Place du Dr Bocquet, près de l'église). Bien entendu, si des personnes de votre entourage sont intéressées, elles seront également les bienvenues.

• 13/01/2018 - Parution de la revue "Pévèle" n° 59

La revue n°59 vient de sortir de presse. Découvrez-en le sommaire sur ce site; vous pouvez aussi la commander en cliquant sur l'onglet "Contact". Bonne et agréable lecture !