Fondation de Pévèle
  Histoire et Patrimoine des communes de Pévèle

Bienvenue sur le site officiel de la Fondation de Pévèle !

Notre but :
  • Découvrir l'histoire,
  • Promouvoir la culture,
  • Favoriser le tourisme,
  • Protéger les sites et les monuments.

Dernières actualités :

• 01/09/2020 - Pas de réunion de rentrée ce jeudi 3 septembre 2020

Les mesures sanitaires actuellement en vigueur ne nous permettent pas d'organiser notre réunion de rentrée habituelle le 1er jeudi de septembre. C'est vraiment dommage mais chacun(e) comprendra que nous ne voulons courir aucun risque. Nous reprendrons contact avec vous dès que cela sera possible. D'ici là, portez-vous bien et prenez toutes les précautions nécessaires pour garder la forme. Bonne rentrée à tous nos membres et sympathisants !

• 09/07/2020 - Parution de la revue "Pévèle" n° 63 - Bonnes vacances !

La revue "Pévèle" n° 63 vient d'être publiée. Vous pouvez en consulter le sommaire sur ce site en cliquant sur l'onglet "Les revues". Si vous n'êtes pas abonné(s), vous pouvez la commander via ce site internet ou en téléphonant au 06.08.09.76.38 ou au 03.20.84.61.56 (pour la France)et au 069.64.92.62 (pour la Belgique). 48 pages - 6 euros (+ frais de port éventuels). Chers membres et chers lecteurs, nous vous souhaitons de très bonnes vacances. Avec la crise sanitaire que nous connaissons, un temps de repos, de calme et de sérénité est le bienvenu. Redoublons de précautions pour ne pas propager le virus. Notre belle région de Pévèle offre des deux côtés de la frontière de très beaux sites à (re-)découvrir, de chouettes promenades en forêt, au bord de l'eau ou dans notre campagne verdoyante, des lieux bucoliques, historiques ou culturels qui méritent une visite. Profitez-en bien ! Pour l'instant, les activités de la Fondation sont toujours suspendues, mais nous avons hâte de vous retrouver le plus tôt possible dans les meilleures conditions possibles. D'ici là, nous vous souhaitons à tou(te)s, un bel été !